Jan 06

Comment personnaliser son sweatshirt étudiant en 4 étapes?


impression sweatshirt étudiant personnalisé

Cette année, tu fais partie du comité rhéto ou du cercle étudiant en charge des pulls personnalisés? Tu ne sais pas comment faire ni par où commencer? Chill ! On t’a dressé la liste des 4 étapes indispensables pour créer un sweatshirt étudiant sans stress !

Déterminer le budget par élève et le nombre de pulls à commander

Commençons par le commencement : combien d’étudiants vont vraiment acheter un pull et quel est le budget max par pull? Ces deux informations sont indispensables dès le début du projet car le budget va déterminer les personnalisations possibles. Il est aussi bon de savoir qu’au plus tu commandes de pulls, au plus le prix par pull est avantageux. Par exemple, chez Yearbook Memories, tu as déjà un sweatshirt personnalisé pour 15 euros !

Collecter les paiements individuels de chaque étudiant peut aussi faire grincer des dents ! Pour te faciliter la tâche, il existe heureusement de nombreuses cagnottes en ligne sécurisées, dont les plus connues sont PayPal et Leetchi. Il n’y a plus qu’à trouver celle qui convient.

 

Choisir le bon type de pull et les couleurs

Entre le pull à capuche, à col rond, à zip, à poche kangourou ou sans poches, le choix est large ! Il y en a vraiment pour tous les goûts…
…et toutes les couleurs ! Alors, tu optes plutôt pour un sweatshirt étudiant monochrome ou bicolore ? Est-ce que tous les étudiants voudront la même couleur de pull ou leur laisses-tu le choix entre plusieurs couleurs ?

 

Personnaliser le sweatshirt avec un design unique

pull etudiant jaune impression logo pull etudiant personnalise fille

La personnalisation du pull étudiant est ce qui va le rendre unique ! C’est donc le moment de laisser parler ta créativité et d’exprimer la Coco Chanel qui sommeille en toi. Il existe plein de combinaisons possibles en fonctions des facteurs que tu choisis:

–     Le nombre d’impression : 1, 2, 3, ou plus ?

–     Le type d’impression : cela peut être le logo de ton école ou ton cercle, une photo, un slogan, une citation, une personnalisation (nom d’élève, surnom, numéro), etc.

–     La technique d’impression : les impressions qu’on conseille généralement sont la sérigraphie (option la plus choisie), le flex/flock (idéal pour les personnalisations) et la broderie (pour ajouter du relief).

–     L’emplacement des impressions : côté cœur, dans le dos, sur la manche ou la capuche, tout est possible !

–     La couleur des impressions : plutôt monochrome ou multicolore ?

 

Organiser des essayages

Entre celui qui ne connait pas sa taille, celle qui veut un pull « qui moule mais pas trop quand même » et celui qui est toujours indécis, le choix des tailles de pull peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait !

Pour éviter cette situation, le mieux c’est de demander à l’imprimeur de t’envoyer des sweatshirts de toutes les tailles et d’organiser une séance d’essayage pour que chaque étudiant choisisse sa taille. Au lieu d’être bombardé de 1000 messages, ça permet de regrouper toutes les infos dans un seul et même tableau, et d’éviter les mauvaises surprises. Ça tombe bien parce que chez Yearbook Memories, on t’envoie gratuitement nos pulls en différentes tailles pour un pré-essayage!

Tu connais maintenant tous les tips pour créer un pull personnalisé ! Le maître mot est l’organisation ! N’hésite pas à nous demander conseil pour des points plus spécifiques, on est là pour ça ! 

Suis-nous sur les réseaux sociaux pour recevoir encore plus de conseils 😉

    

pull etudiant personnalise imprimer

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *