Jan 23

Yearbook Memories, la web app pour créer son yearbook en ligne

yearbook design elements application en ligne

Tu es en charge de la création de l’album de fin d’année, mais tu n’es pas un pro en graphisme ? La web app Yearbook Memories te permet de créer ton yearbook en ligne en un rien de temps! Avec cette app, immortaliser les meilleurs moments de ta scolarité dans un yearbook devient un jeu d’enfants! Voyons ci-dessous les différents avantages qu’elle présente.

 

Un outil de création collaboratif

Yearbook Memories est un logiciel créateur de yearbook en ligne qui permet d’ajouter un nombre illimité d’utilisateurs. Les étudiants (et les profs) peuvent donc créer ensemble leur livre souvenir tout en travaillant individuellement à partir de chez soi.

Chaque personne se voit attribuer un rôle spécifique en fonction de ses responsabilités. Par exemple, un étudiant peut simplement s’occuper du téléchargement des photos, tandis qu’un autre se chargera de la mise en page d’une section entière. Il est en effet possible de créer plusieurs sections pour organiser son yearbook et répartir les tâches entre les différents utilisateurs.

 

Des centaines de templates et d’outils graphiques prêts à l’emploi

Des templates, ou arrières-plans, ont été spécialement créés par un graphiste professionnel sur des thèmes variés et colorés. Cela permet d’habiller les pages en un seul clic ! Tu peux ainsi créer un yearbook entier sur un même thème graphique pour garder une cohésion visuelle ou, par exemple, instaurer un code couleur par classe.

Créer son yearbook en ligne facilementYearbook memories propose un outil de design complet. Elle permet d’insérer du texte avec un grand choix de polices d’écriture. Elle permet aussi d’ajouter ses visuels et logos depuis son ordinateur ou depuis Facebook et de les organiser dans différents albums. Enfin, plusieurs éléments graphiques et stickers sont à disposition des utilisateurs pour personnaliser les pages.

 

Une page créée en quelques secondes

L’application te permet de créer ton yearbook en ligne de A à Z en partant d’une page blanche. Mais pour ceux qui manquent de temps ou qui souhaitent créer plusieurs pages en quelques minutes à peine, il existe des mises en pages prédéfinies. Il suffit alors de choisir un template et d’insérer directement tes textes et images dans les cases prévues à cet effet.

Il ne te reste plus qu’à mettre en image et en mots les événements marquants d’une année entière. Yearbook Memories s’occupe ensuite de l’impression et de la livraison du yearbook !

N’hésite pas à lire nos autres articles pour savoir comment faire un yearbook et quelles photos mettre dans un yearbook!

Suis-nous sur les réseaux sociaux pour recevoir encore plus de conseils 😉

    

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *