Blog
Oct 01
application yearbook en ligne

Création d’un Yearbook, quand démarrer ?

Création d’un yearbook : démarrer et prendre le temps pour ne rien oublier

La création d’un yearbook, c’est un projet commun, quasi pédagogique, de toute une année de l’établissement scolaire. Toutes les classes d’une année préparent leur yearbook ensemble !

Mais quand le démarrer ?

On vous explique pourquoi le top, c’est de débuter à la rentrée.

Le yearbook on commence quand ?A chaque rentrée scolaire, c’est l’excitation, la joie de découvrir ou de retrouver sa classe et son école, l’endroit où on va passer beaucoup (trop?) de temps pendant 10 mois 😉

Revoir les potes, faire de nouvelles rencontres et connaissances et se lier d’amitié, tisser des liens.

Quel nouveau prof va enfin te faire adorer la physique ou l’histoire, juste parce qu’il est trop sympa, qu’il à ce petit truc en plus ?!

La vie étudiante, c’est aussi sortir, aller boire un verre, vivre des trucs de ouf, chiller pas mal, mais aussi faire du sport, tout ce qu’on adore faire en dehors des cours.

Et que seraient toutes ces années de la vie sans ces souvenirs, dont on se rappelle un peu, beaucoup, passionnément ? Pas du tout.

 

Non, pas « pas du tout ».

Car les réseaux sociaux nous aideront un jour à nous souvenir de cette journée mémorable, de ce examen trop dur où ton pote était au bout de sa vie, et de cette soirée de dingue !

Mais ils ne sont pas les seuls à nous aider quand la mémoire est en PLS. Le yearbook, c’est le must, le projet collectif qui nous accompagne après les études.

Tu sais, ce truc que tu feuillettes avec une certaine émotion à d’autres moments de la vie ! Tu veux des infos pour ton projet Yearbook, contacte-nous !

Création d’un yearbook, des souvenirs de la vie étudiante … pour la vie

Il n’est jamais trop tôt pour entamer la conception d’un yearbook ! On vous conseille de le démarrer dès le début de l’année.

Un yearbook, ce n’est pas juste une photo d’autant de têtes qu’il y a d’élèves sur une année. Un yearbook, c’est justement l’occasion de se créer des souvenirs tout au long de l’année, voire même sur un cycle complet.

Rien que pour les rhétos (amis français, comprenez « les terminales » et amis suisses « les finissants »), il y a déjà tellement de moments clé.

Qui n’aimerait pas avoir des souvenirs de …

  • Halloween & La Saint-Nicolas
  • Le Voyage des rhétos, terminales, finissants
  • Le Bal des rhétos, terminales, finissants
  • Les 100 jours
  • La proclamation

Et souvent, on englobe plusieurs de tes années dans le yearbook. Depuis celle où tu arrivais tout frais dans ce nouveau monde inconnu jusqu’à la dernière.

Alors nous, on vous conseille de démarrer en début d’année, pour avoir un max d’occasions de publier du contenu.

Notre blog regorge d’idées sympa, il suffit d’aller y faire un petit tour par ici 😉

Toi ou ton école, vous voulez savoir comment faire une yearbook ? Nous avons ici un guide super utile pour créer votre album de fin d’année (mais pas en fin d’année !).

Le projet de création d’un yearbook, c’est une aventure qu’on vous souhaite à tous merveilleuse.

Et pour qu’elle soit couronnée de succès, nous vous accompagnons durant toutes les étapes du projet, que vous soyez en Belgique, France ou Suisse. Oui, car chez Yearbook, nous sommes imprimeurs, mais aussi graphistes, on fait tout avec toi de A à Z.

Contacte-nous pour un max d’info !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.