Sep 20

Qu’est-ce qui détermine le prix d’un yearbook ?

prix impression yearbook étudiant

Tu veux faire un yearbook pour garder un souvenir de ton année rhéto, ton bachelier ou master ? Dans cet article, on t’explique les 4 facteurs principaux qui déterminent le prix d’impression d’un yearbook.

 

1. Le nombre d’exemplaires commandés

Le prix de la commande dépend avant tout du nombre de yearbooks commandés au total. Mais l’astuce à connaitre est qu’au plus vous commandez de yearbooks, au plus le prix par yearbook est avantageux pour chaque étudiant. Le tarif unitaire est donc dégressif en fonction des quantités commandées.

 

2. Le nombre de pages par yearbook

Sur le même principe, au plus le nombre de pages par yearbook est élevé, au plus le coût par page est réduit. Afin de calculer facilement le nombre de pages à imprimer, on conseille aux étudiants de penser et organiser leur yearbook en sections.

Par exemple : la section « élèves »,  les « mots des profs », les « voyages », le « bal de promo », etc. Imaginons qu’il y ait 100 élèves. S’il est prévu qu’une page soit dédiée à deux élèves, il faudra compter 50 pages pour la section élève. Et ainsi de suite. Contacte-nous pour en parler.

 

3. Le type de couverture

Le prix par yearbook dépend aussi fortement de la couverture choisie pour relier l’ensemble des pages. Nous en proposons différents types afin de convenir à tous les budgets et envies: couverture souple, cartonnée/rigide ou en simili cuir.

prix livre souvenir étudiant        prix impression album de fin d'année scolaire       prix yearbook impression

Couverture souple : La couverture souple, comme son nom l’indique est faite à partir d’un papier qui reste flexible au toucher. Généralement, on y ajoute une fine pellicule transparente, mate ou brillante, afin de la rendre plus résistante aux usures du temps. L’avantage de la couverture souple est sans aucun doute son prix avantageux par rapport aux autres couvertures. En plus, elle s’adapte à toutes les envies créatives car on peut y imprimer des photos, du texte, un logo, un dessin, etc.

Couverture cartonnée : La couverture cartonnée est faite à partir d’un carton très épais rigide qui donne au yearbook une finition élégante à la façon des encyclopédies. La couverture rigide s’adapte également à tout type d’impression. Son avantage par rapport aux livres à couverture souple est qu’elle résiste mieux à l’épreuve du temps.

Couverture en simili cuir : La couverture en simili cuir a l’avantage d’être « eco-friendly » tout en ayant l’aspect luxueux du cuir véritable. Sa finition haut de gamme apporte au yearbook un effet intemporel. En plus, il est possible d’y graver un logo, un texte ou un dessin. Cette gravure peut être imprimée à l’avant, à l’arrière ou sur la tranche du livre souvenir. Ce type de couverture demande évidemment un budget un peu plus important.

Contacte-nous pour un max d’info !

 

4. Les services supplémentaires

Nos tarifs varient aussi en fonction des services supplémentaires éventuels dont vous auriez besoin pour la création de votre yearbook. Vous pouvez par exemple faire appel à notre graphiste pour concevoir le logo de votre école ou cercle facultaire, ou à notre photographe pour prendre les photos portrait de chaque étudiant et/ou les photos de classe.

Afin de faciliter la tâche aux étudiants et professeurs, nous proposons d’utiliser l’application web Yearbook Memories qui permet de créer facilement et rapidement le design du yearbook en ligne. La plateforme met à disposition une multitude d’outils et de mises en page graphiques pour textes et images. En plus, l’application permet de créer le yearbook à plusieurs utilisateurs et à distance, où vous que vous soyez.

 

Demander un devis gratuit

 

Suis-nous sur les réseaux sociaux pour plus d’infos 😉

    

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.